Créer un PDF Imprimer

Essai : Le développement durable, l'intelligence du XXIe siècle

Article créé le mardi 08 novembre 2011

Dominique Bidou procédera jeudi prochain à une séance de dédicace de son dernier ouvrage, intitulé "Le développement durable, l'intelligence du XXIe siècle," sur le stand Saint-Gobain au salon Batimat (Paris).

Depuis des millénaires, « Croissez et multipliez » a été la ligne directrice qui a forgé nos mentalités, organisé nos sociétés. Il va falloir, au cours de ce siècle trouver une nouvelle vision de l’avenir. L’avenir d’une humanité dont la population se sera stabilisée, et toujours émerveillée par la vie, la beauté et la générosité de la planète. Un formidable défi, et une chance extraordinaire. C’est à notre génération qu’il revient d’écrire la nouvelle « feuille de route » de l’humanité. Ce n’est pas sans risque, mais quelle aventure ! C’est cette recherche que l’on appelle le développement durable. A base de talent et de sensibilité, et non plus de pétrole. L’intelligence du XXIe siècle. Une œuvre collective à laquelle chacun est appelé à participer.

Ingénieur et démographe de formation, Dominique Bidou a été directeur au ministère de l’Environnement. Président d’honneur de l’association HQE et Président du Centre d’information et de documentation sur le bruit. il est consultant en développement durable. Il tient une chronique régulière sur le développement durable : www.db-dd.org

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012