Créer un PDF Imprimer

Le CIDB publie le premier état de l’environnement sonore

Article créé le mercredi 22 octobre 2014
couv-echo-bruit-145

A l’occasion des 7èmes Assises de la qualité de l’environnement sonore qui se sont tenues à Lyon du 14 au 16 octobre 2014, le CIDB a publié un numéro hors-série de la revue Écho Bruit afin de faire le point sur l’état de l’environnement sonore en France depuis les dernières assises de 2011.

Elaboré sur la base d’interviews d’experts (ingénieurs acousticiens, urbanistes, industriels, associations, élus) et à partir des plus récentes études, ce document traite des effets du bruit sur la santé, du coût social du bruit, des nouvelles réglementations ainsi que des initiatives phares et des expériences les plus intéressantes menées par les villes, les associations et les industriels pour réduire la pollution sonore. Un dossier spécial est consacré aux « zones calmes », espaces de ressourcement que chaque commune est invitée à définir en collaboration avec ses riverains, conformément à la directive européenne 2002/49/CE relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement.

L'état de l'environnement sonore - Un marqueur de notre qualité de vie - Edition 2011-2014 - Echo Bruit Edition spéciale n°145 - CIDB - 72 pages - Octobre 2014

Parcourir la version numérique de la revue

Une version papier de l'Etat de l'environnement sonore 2014 est disponible gratuitement : pour en faire la demande, merci d'utiliser le formulaire de contact (préciser la référence du document : "Echo Bruit 145").

 

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012