Créer un PDF Imprimer

Appel à candidatures : recherche en médecine et écologie

Article créé le mercredi 18 juillet 2007

Le Quotidien du Médecin a lancé l’édition 2007 de son prix visant à promouvoir la recherche sur les liens entre altérations du milieu et pathologies ou menaces pour la santé.

Le « Quotidien du Médecin » a créé le prix Epidaure, destiné à encourager la recherche en médecine et écologie. Ce prix, sous le parrainage de la Fondation Recherche Médicale, a pour objet de promouvoir des travaux sur les liens entre altérations du milieu et pathologies ou menaces pour la santé. De l'alimentation au logement, les influences de notre environnement nous fait subir quotidiennement sont nombreuses, et leurs effets méritent d’être mieux connus. Pour ne considérer que les influences du bruit sur la santé, la question des basses fréquences, ou celle de l’exposition à des sources multiples, ou encore celles des risques cardio-vasculaires liés à l’exposition au bruit, mériteraient par exemple d’être approfondies.

Décerné tous les ans, le prix Epidaure récompense cinq catégories de recherche : Recherche en médecine praticienne ; Recherche fondamentale, épidémiologique ou clinique ; Jeune chercheur ; Recherche technologique et/ou industrielle ; Promotion et communication.
Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 30 septembre 2007

En savoir plus : www.cnrs.fr/infoslabos/Prix-scientifiques/docs/prixepidaureA3.pdf

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012