Créer un PDF Imprimer

Comprendre les solutions antibruit

Article créé le jeudi 12 janvier 2006

Le jeudi 26 janvier 2006 se tiendra au Musée des arts et métiers une conférence sur les solutions antibruit. Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences grand public et gratuit Qu'en savez-vous vraiment ? proposé par le Conservatoire national des arts et métiers et le magazine La Recherche. Chaque mois, ces conférences sont une opportunité de mieux comprendre les secrets des objets techniques de notre quotidien.

De l’isolation passive au contrôle actif du bruit, cette conférence consacrée aux solutions antibruit sera l’occasion de mieux saisir les mécanismes en jeu dans la maîtrise de l’énergie acoustique.

- Intervenants : Jean-Luc Gautier, directeur de projets, Centre d'expertise et de documentation Colas Gérard Mangiante, professeur à l'université de Provence, enseignant-chercheur au Laboratoire de mécanique et d'acoustique LMA-CNRS
- Animation : Henri-Pierre Penel, journaliste à La RechercheTous les quatrièmes jeudis du mois, de 18 h 30 à 20 h Amphithéâtre Abbé Grégoire, Cnam Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, Paris 3ème, (M° Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol) Entrée libre dans la limite des places disponibles, inscriptions : 01 53 01 82 70 ou conferences@arts-et-metiers.net
En région, il est possible d’assister à ces conférences par visioconférence dans de nombreux centres du Cnam.
Tous les sites et informations sur le site des Arts et Métiers

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012