Créer un PDF Imprimer

Vers une baisse des niveaux sonores : quelles conséquences pour les professionnels de la musique ?

Article créé le lundi 27 avril 2015

rencontre-printemps-bourges-agisonDans le cadre du Printemps de Bourges, Agi-Son propose le mardi 28 avril 2015 une rencontre débat sur la problématique des niveaux sonores dans les lieux de diffusion de musique amplifiée.

Suite au rapport du Haut Conseil à la Santé Publique (HCSP), le Conseil National du Bruit (CNB) a rendu un avis concernant la protection des spectateurs de concerts. Il y est proposé, entre autre, un abaissement des niveaux sonores dans les lieux de diffusion (intégrant le plein air) et une limitation de l’accès des enfants. AGI-SON a entrepris depuis 2014 des mesures sonores afin d’apporter des données objectives. Mais ces données ne rendent pas compte de certaines nécessités techniques, artistiques ou culturelles. L’association interprofessionnelle se doit de porter la parole de l’ensemble des professionnels et ouvre le débat dans différentes rencontres depuis novembre 2014 et ses RDV Pro du Mois de la gestion sonore. Ce nouveau débat alimentera le discours porté par AGI-SON auprès des instances des pouvoirs publics.

L’accès est libre pour les professionnels munis d’un pass. L’inscription est obligatoire pour les autres, en adressant un mail à info[AT]agi-son.org

La baisse des niveaux sonores : quelles conséquences pour les professionnels ? - Mardi 28 avril 2015 - 11-13h - Auditorium du festival du Printemps de Bourges

Infos pratiques sur la rencontre et communiqué de presse : http://agi-son.org/news/rencontre-printemps-de-bourges.html

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012