Créer un PDF Imprimer

Jean-Claude Scoupe, nouveau président du CidB

Article créé le vendredi 13 juillet 2018

jc-scoupe-president-cidb-233-350L’Assemblée Générale du CidB, réunie le 4 juillet dernier, a procédé, conformément aux statuts de l’association, au renouvellement de son Conseil d’Administration. Dominique Bidou a annoncé son désir de « passer le relais » à la présidence du CidB qu’il assurait depuis 12 ans. A l’issue d’un vote unanime, c’est Jean-Claude Scoupe, Directeur général adjoint (DGA) en charge de l'administration générale de la CCI de région Paris Île-de-France, qui a été élu président du CidB.

Diplômé des écoles militaires de Coëtquidan et de l'École Supérieure du Génie militaire, Jean-Claude Scoupe a intégré en 1994 la Chambre de commerce et d'industrie de Paris en tant que Directeur du Centre des Formations Technologiques d'Andrésy. Le centre proposait des formations à l'acoustique du bâtiment ce qui lui a permis de compléter sa sensibilité dans le domaine du bruit. Depuis 2005 il a occupé les postes de Directeur de la CCI de Paris-Hauts-de-Seine, DGA de l'appui aux entreprises et depuis 2015, DGA de l'administration générale.

Administrateur du CidB depuis 2015, il a été secrétaire général durant ces trois années. Dans ce cadre, il a notamment piloté le groupe de travail sur la qualité sonore des restaurants qui a abouti à la rédaction du guide "RestOQuiet" publié fin 2017.

 

 

 

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012