Créer un PDF Imprimer

Recensement des actions de prévention en Ile-de-France sur les effets du bruit sur la santé - 3ème PRSE IDF

Article créé le mardi 06 février 2018
recensement-350-250Dans le cadre du 3ème Plan régional Santé-Environnement (PRSE3), l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France a mandaté le Centre d’Information sur le Bruit (CidB) et la Confédération des réseaux départementaux de musiques actuelles et amplifiées en Ile-de-France (RIF) pour réaliser un recensement en Ile-de-France des actions de prévention réalisées et de leurs acteurs associés sur les risques auditifs et extra-auditifs auprès des jeunes.
L’objectif de ce travail est de connaître l’ensemble des actions réalisées (ex : concerts pédagogiques, conférences, expositions, ateliers) sur le territoire régional de juin 2015 à septembre 2017 et de découvrir celles qui fonctionnent bien auprès des jeunes de 6 à 25 ans. Ce travail pourra contribuer à harmoniser et optimiser la mise en œuvre des futures actions de prévention en Ile-de-France. 

 

Chaque porteur de projet est donc sollicité dans le cadre de ce recensement pour compléter une fiche action via le formulaire suivant : http://bit.ly/2Fyotpn (environ 10 minutes pour une fiche action).

Ce recensement s’effectuera jusqu’au vendredi 02 mars 2018.

Le CidB et le RIF se tiennent disponibles pour toute information sur ce recensement.
 

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012