Créer un PDF Imprimer

Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale 2019 : un atelier consacré au bruit

Article créé le lundi 20 mai 2019
rencontres-nationales-ingenierie-territoriale-2019

Les rencontres nationales de l’ingénierie territoriale 2019, qui se tiendront les 13 et 14 juin prochains à Dunkerque, comportent un atelier consacré au thème du bruit. Son objectif est d’identifier les moyens de favoriser les actions intersectorielles de prévention et de lutte contre les nuisances sonores.

Les rencontres nationales de l’ingénierie territoriale 2019 se tiendront les 13 et 14 juin prochains à Dunkerque (59). Elles auront pour thème l’économie circulaire. Celle-ci vise à détacher le développement territorial de l’épuisement des ressources naturelles.
Ces rencontres aborderont le thème du bruit, avec un atelier intitulé : Le bruit : le parent "pauvre" de l'économie circulaire ? L’objectif de cet atelier est de sensibiliser aux enjeux de la gestion de l’environnement sonore et d’identifier les moyens de favoriser les actions intersectorielles de prévention et de lutte contre les nuisances sonores.

Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale -13 et 14 juin 2019 - Palais des congrès - "KURSAAL"- Dunkerque Malo les bains - Programme et inscriptions
Atelier 8 - 13 juin - 14h-16h00 - Le bruit : le parent "pauvre" de l'économie circulaire ?

 

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012