Imprimer

Lieux musicaux

Cette rubrique traite de la gestion sonore des établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, plus communément désignés sous le terme de lieux musicaux et régis par les articles R571-25 à R571-30 du code de l’environnement. Sont notamment concernés les discothèques, salles de concert, bars musicaux et salles polyvalentes exploitées régulièrement à des fins d'animation musicale, à l'exclusion des salles de cinéma et des salles dont l'activité est réservée à l'enseignement de la musique et de la danse.

L'actualité sur ce thème :

  • Prévention des risques liés aux sons amplifiés : le nouveau décret est paru

    lundi 14 août 2017

    Un nouveau décret applicable aux établissements diffusant de la musique amplifiée vient renforcer les dispositions existantes relatives à la protection du public et du voisinage : seuil de 105 dB(A) réduit de 3 décibels ; introduction d’un seuil pour les basses fréquences ; réglementation élargie aux lieux ouverts et aux cinémas ; dispositions spécifiques applicables aux spectacles jeune public.

    Lire la suite...

Page 1 sur 3

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012