Imprimer

Lieux musicaux

Cette rubrique traite de la gestion sonore des établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, plus communément désignés sous le terme de lieux musicaux et régis par les articles R571-25 à R571-30 du code de l’environnement. Sont notamment concernés les discothèques, salles de concert, bars musicaux et salles polyvalentes exploitées régulièrement à des fins d'animation musicale, à l'exclusion des salles de cinéma et des salles dont l'activité est réservée à l'enseignement de la musique et de la danse.

L'actualité sur ce thème :

  • Troisièmes rencontres européennes de la nuit

    jeudi 01 février 2018

    La troisième édition des Rencontres européennes de la nuit se tiendra les 1 et 2 février 2018 à Lyon. Cet évènement rassemble les professionnels de la nuit, institutions, associations, universitaires, designers et usagers de différentes villes européennes, dans le but d’échanger sur les bonnes pratiques, de proposer des solutions pour améliorer la vie nocturne et d’être force de proposition auprès des décideurs.

    Lire la suite...

Page 1 sur 3

Permanence Info Bruit

Conseils en acoustique de l'habitat : les dates de la permanence

isolation acoustique_combles

En savoir plus

Cartes de bruit et PPBE : la boîte à outils 

directive_bruit_350_230

En savoir plus

Concilier isolation thermique, confort acoustique et qualité de l'air intérieur : les diaporamas du colloque de Strasbourg sont en ligne !

thermique-acoustique-strasbourg-2012