Biennale Internationale du Son

Art, design et paysages sonores
Capture_décran_2021-06-30_à_09.45.19
Date: 22/01/2022 - 30/01/2022

Lieu: Le Mans (72)

Au carrefour des scientifiques et des chercheurs, du grand public et des artistes, de la musique et de l’innovation, des experts et des initiés, la deuxième édition de la biennale du son confirme son ambition et son audace et crée un rendez-vous culturel complètement hybride. Elle s’appuiera sur ce qui a fait la réussite de la première édition, dans une version augmentée, pour faire résonner la ville.
 
Performances, concerts, installations sonores, expositions, colloques et conférences offriront, dans toute la ville, une expérience singulière autour du son.
La biennale du son est une manifestation inclusive, à la fois accessible au grand public et attractive pour un public connaisseur. Grâce à de nouveaux outils d’accès à la culture, elle est également ouverte aux personnes malvoyantes ou malentendantes. Une grande partie de la programmation est par ailleurs gratuite.

 

Le 25 janvier 2022, Sarthe Tourisme et ses partenaires organisent une journée d'échanges sur le thème de l'innovation acoustique appliquée aux domaines du tourisme, de la culture et du patrimoine. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Le 28 janvier est programmée une journée d'études intitulée "Les nouveaux espaces sonores". Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet