Au bureau comme au restaurant, une mauvaise qualité sonore peut entraîner du stress, une baisse de la productivité et une expérience client dégradée. Dans un contexte où la qualité acoustique de ces espaces est aujourd’hui reconnue comme une priorité, l'AFNOR a publié deux nouvelles normes, une pour les bureaux, une pour les restaurants.
Dans un contexte où la qualité acoustique de ces espaces est aujourd’hui reconnue comme une priorité, l'AFNOR a :
- révisé la norme NF S 31-080 « Acoustique des bureaux » ;
- publié la nouvelle norme NF S31-299 « Qualité acoustique des bars et restaurants ».
D'application volontaire, ces normes aident et accompagnent les acteurs de la conception, de l’aménagement et de l’exploitation de ces espaces. Pour cela, elles établissent des critères de qualité acoustique afin de garantir une qualité acoustique adaptée aux usages.
Afin de les éclairer sur l’usage de ces normes, l'Afnor organise un webinaire le 12 novembre de 14 heures à 15 heures, ouvert gratuitement à toutes et à tous.
En savoir plus : Acoustique : un enjeu de bien-être dans les bureaux et les restaurants - webinaire Afnor - 12 novembre - 14h-15h - S'inscrire