Laurianne Rossi nommée présidente du CNB

laurianne rossi 400 200

La Députée des Hauts-de-Seine Laurianne Rossi été nommée Présidente du Conseil National du Bruit (CNB) le 18 octobre 2019.

La Députée des Hauts-de-Seine Laurianne Rossi été nommée au Journal Officiel du 18 octobre 2019 Présidente du Conseil National du Bruit (CNB), pour une durée de trois ans. Elle succède ainsi au Député de Seine-Maritime, Christophe Bouillon.

Membre du CNB depuis son élection en tant que Députée de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge) en 2017, Mme Rossi est particulièrement investie sur les questions de nuisances sonores. Dans le cadre de l’examen du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), elle a notamment fait consacrer la notion de « pollution sonore » et le droit de chacun « à vivre dans un environnement sain ». Elle a également oeuvré pour l’intégration des vibrations, des pics d’intensité et de la répétitivité dans les indicateurs de gêne sonore due aux trains.

Dans un article publié sur son site le 18 octobre 2019, elle fait état de sa volonté de « travailler avec l’ensemble les acteurs du bruit et de la qualité de l’environnement sonore ». Pour elle, « les nuisances sonores sont un fléau qui nous concerne tous ; les impacts sanitaires, économiques et sociaux du bruit font de la lutte contre la pollution sonore un sujet d’ampleur nationale comme locale, aussi urbain que rural. »

La prochaine réunion plénière du CNB se déroulera le 2 décembre 2019. Cette réunion sera pour Laurianne Rossi l’occasion d’adopter, avec l’ensemble des membres du CNB, le programme de travail du Conseil pour ce nouveau mandat.