Cessons d'avoir honte d'être appareillé !

Le 2 décembre 2019, l’association Droit Pluriel s’est vue attribuée le Prix spécial du jury lors de la cérémonie du Décibel d’Or, pour son exposition « Tes yeux sur Mes Oreilles ».


Cette exposition est composée de huit portraits monumentaux recto-verso réalisés par le photographe Stéphane Lavoué et d’une bande sonore recueillant le témoignage de personnes sourdes ou malentendantes appareillées.

L'exposition révèle qu’il ne doit pas y avoir de honte à porter des appareils auditifs ou des implants cochléaires et que le handicap des personnes sourdes ne devrait pas être une source de discrimination. En effet, la personne sourde est une personne qui a un handicap de communication. Et pourtant, les personnes appareillées sont encore jugées comme des personnes intellectuellement limitées, ne comprenant rien et répondant à côté.

L’exposition « Tes yeux sur Mes Oreilles » invite à changer de regard sur les personnes appareillées ainsi qu’à remarquer leur grande diversité.

 

Rendez-vous du vendredi 13 décembre 2019 au lundi 13 janvier 2020 au square de la Tour Saint-Jacques (Métro RER Châtelet - Accès libre 7/7 24h/24h) pour découvrir plus qu’une exposition photographique, une expérience sensorielle unique. Pour visionner les photographies et la bande-son : https://youtu.be/sYTboQMNSd0
Pour consulter le communiqué de presse en ligne : https://bit.ly/2E0FPfO

Pour plus de renseignements, site de Droit Pluriel : https://droitpluriel.fr/portfolio/1339/

 Palmarès du concours du Décibel d'Or 2019 :  https://decibel-or.bruit.fr

Date de début : 13/12/19
Date de fin : 13/01/20