EDF Pulse and you nous questionne sur le silence

EDF Pulse and you interroge les français sur leur rapport au silence et lance un vaste projet sur l'impact du confinement sur notre environnement sonore. Sur leur plateforme, vous êtes invités à répondre à un sondage, à proposer vos idées, et à participer pour gagner des récompenses. Les participations sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2021. 
 
EDFpulseandyousondageEDF a lancé cette plateforme participative de co-innovation, lieu d'échanges entre start-ups et particuliers autour de la co-construction de la transition énergétique. Les idées de chacun sont publiés sur la plateforme. Les participants votent les idées qu'ils estiment les plus innovantes. A un mois du début du sondage, la plateforme révèle les premiers résultats : les sons les plus détestés par les participants sont les sons de voiture, suivis des bruits de la rue, et de la musique agressive. Toujours d'après les premiers résultats de l'enquête, les sons les plus appreciés sont le chant des oiseaux, l'eau, et le silence de la neige. Participer au sondage.
 
Ce sondage fait écho à l'enquête nationale de perception de notre environnement sonore lancée cette année par le CidB : les réponses des Français à cette enquête montrent que la période de quasi-silence due au confinement de notre société a eu un effet bénéfique sur la santé d’une majorité d’entre eux. Cette période a néanmoins rendu nos compatriotes plus sensibles au bruit qu’auparavant. Mais rien n’est perdu (accéder aux résultats de l'enquête du CidB).