Skip to main content

Gaetan Fouilhoux, élu président du CidB

Le Centre d'information sur le Bruit (CidB), association loi 1901 reconnue d'utilité publique, a le plaisir d'annoncer l'élection de son nouveau président, Gaetan FOUILHOUX, lors de son assemblée générale qui s'est tenue le 5 juin 2024. Gaetan FOUILHOUX succède à Jean-Claude SCOUPE, qui a présidé le CidB pendant 6 ans, et qui a décidé de confier les rênes de l’Association à celui qui était membre de son Bureau depuis le début de ce mandat.

Le CidB tient à remercier chaleureusement Jean-Claude SCOUPE pour son engagement et son action au service de la promotion de la qualité de l'environnement sonore.

Gaetan FOUILHOUX a été pendant 20 ans le responsable des relations institutionnelles de ROCKWOOL France, leader mondial de l'isolation en laine de roche. Auparavant, il a dirigé le Service des Affaires Techniques et Professionnelles de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), où il a défendu les intérêts des artisans du bâtiment.

« Je suis honoré et heureux de la confiance des administrateurs du CidB, qui est la référence incontournable en matière d'information, de sensibilisation et de conseil sur les enjeux liés au bruit. Je suis ému de succéder à un grand président, pour lequel j’ai respect, estime et amitié. Je souhaite poursuivre et amplifier le travail remarquable réalisé par Jean-Claude SCOUPE et l’équipe de permanents dirigée désormais par Charlotte LEMOINE. J’aurai à cœur d’appliquer les décisions du Conseil d’administration pour renforcer les partenariats avec les acteurs publics, privés et associatifs impliqués dans la lutte contre le bruit. Mon programme est de mettre l'acoustique et les questions liées à la qualité de l'environnement sonore au cœur du débat sur le développement durable, désirable et partagé. Le bruit n'est pas une fatalité, c'est un enjeu de santé publique, de qualité de vie, de performance économique et de respect de l'environnement. Ensemble, nous pouvons agir pour réduire la nuisance sonore et améliorer le confort acoustique de tous. »

Le nouveau président sera secondé par Pascal BOUREAU, Vice-président, Natalie VILALTA, Trésorière et Jean-Philippe REGAIRAZ, Secrétaire du Bureau.

Le CidB est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, créée en 1978, dont la mission est de collecter, traiter et diffuser toute information relative au bruit et à ses effets sur l'homme et son environnement. Le CidB intervient dans les domaines de la prévention, de la réglementation, de la formation, de l'expertise, de la documentation et de la communication sur le bruit. Le CidB est membre du Réseau National Bruit et Santé (RNBS) et du Réseau Européen d'Information sur le Bruit (ENI).

Consulter le communiqué de presse - CidB - 5 juin 2024 (PDF)

Une question sur le bruit ?