Les collèges du Vaucluse pourront bénéficier de la campagne « Ecoute tes oreilles »

Les collèges du Vaucluse étaient appelés à candidater à la campagne de prévention des risques auditifs et extra-auditifs chez les collégiens lancée par les rectorats de l’académie d’Aix-Marseille et de Nice, en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) Paca. Réalisée par le Comité Régional d’Education à la Santé  Provence Alpes Côte d’Azur et le Graine  Provence Alpes Côte d’Azur en partenariat avec l’ARS Provence Alpes Côte d’Azur et les rectorats d’Aix Marseille et Nice. Le CidB propose dans le cadre de cette campagne des formations de deux jours sur la thématique "bruit et santé" aux enseignants et infirmiers de l’Education Nationale. Les établissements vauclusiens intéressés étaient invités à déposer leur candidature avant le 14 octobre 2020.
écoute tes oreillesLa campagne comprend :
 
1/ Une formation de deux jours pour l’infirmier de l'EN de l’établissement et un professeur référent. Elle sera animée par le CidB les 3 et 4 décembre 2020 à Marseille ou les 17 et 18 décembre 2020 à Aix-en-Provence ou les 14 et 15 décembre 2020 à Nice.
2/ L’intervention d’un éducateur à la santé environnementale dans les classes de 6ème de l’établissement (2 séances de 2 heures par classe)
3/ Un temps dédié à l’accompagnement pédagogique est proposé en septembre/octobre de l’année N+1 pour favoriser la mise en place et la pérennisation d’actions au sein du collège les années suivantes.

En savoir plus