Date 29/03/2022
Raison sociale SIM-Engineering
Poste Technique en surveillance environnementale (Monitoring)
Descriptif société Installée dans la métropole de Lille (59), depuis 25 ans, SIM Engineering est un bureau d’études de 27 personnes, spécialisé dans les études acoustiques, vibratoires, pulsatoires et dynamiques ainsi que le développement de produits de surveillance environnementale. SIM Engineering est filiale du groupe BOET STOPSON, principal acteur du traitement des nuisances sonores.
Historiquement spécialisé dans les études industrielles, SIM Engineering s’est progressivement implanté dans les domaines de l’acoustique architecturale (logements, tertiaire, scolaire et santé, espaces culturel et musicaux,…), urbaine et environnementale (études d’impact environnemental, CBS et PPBE, éolien, ville connectée…) et est présent sur l’ensemble du territoire français (présence à Lille, Paris, Périgueux et Nantes) et à l’international.
Depuis quelques années, une activité de surveillance environnementale (Bruit, Vibration, Qualité de l’air) à destination des chantiers, industries ou collectivité s’est fortement développée.
Descriptif poste En fonction de votre expérience, vous êtes plus ou moins polyvalent et autonome dans différents domaines tel que l’électricité, l’électronique et l’Informatique. Des notions d’acoustiques seraient un plus.
Vous avez l’habitude des chantiers en toute autonomie et en toute sécurité. Vous devrez réaliser des missions aussi variées que :
- Réalisation des stations de mesures.
- Installation/retrait sur chantier, site industriel, …
- Maintenance courante. En dehors de vos déplacements, qui représentent en moyenne 2-3 jours par semaine en France, vous pourrez, en plus de votre mission de base et en fonction de vos compétences, intervenir en support de notre équipe de développement sur les aspects de conception 3D, de développement de nouvelles solutions, de programmation, …
Une aide transversale aux autres services de l’entreprises est également possible.
Vous ferez donc partie intégrante de notre équipe de 27 personnes avec qui vous collaborerez sur les différents projets.
Des formations sur les sujets moins maitrisés pourront être envisagées pour évoluer dans votre poste.
Le poste est basé en Métropole Lilloise.
Profil recherché Vous avez une formation initiale de BTS ou Licence en Electrotechnique, Mesures physiques ou équivalent.
Vous avez une première expérience avec une forte connotation « chantiers ».
Motivé(e), et doté(e) d’une bonne autonomie, la bonne réussite de votre mission dépendra en grande partie de votre capacité d’initiative.
Permis B indispensable. Type de contrat : CDI
Date de prise de fonction : dès que possible.
Contact Pour plus d’informations et/ou remettre vos candidatures :
David Berrier, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Portable 06 14 59 27 12
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.sim-engineering.com