Date 07/04/2021
Raison sociale ELYSIS
Poste Ingénieur Essais Vibration Acoustique (NVH) - H/F
Descriptif société ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille. Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes. Nous intervenons depuis 10 auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants : - L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de notre filiale à Paris (75), nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines. Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire. En 2020, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 120 collaborateurs et de réaliser plus de 8 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.
Descriptif poste Dans le cadre d’un renforcement d'équipe chez l'un de nos clients industriels, nous recherchons un Ingénieur Essais Vibration Acoustique H/F. Rattaché au département essais acoustique et vibration, vous êtes en charge de :
- l’analyse des demandes d’essais,
- la définition du protocole de mesures et la réalisation de l’instrumentation,
- la réalisation des mesures vibro-acoustiques sur pistes d’essais ou chambre semi-anéchoïques à travers la caractérisation des sources sonores et des voies de propagation,
- la collecte des données et l'analyse de celles-ci dans l’objectif d’améliorer le confort du conducteur,
- les propositions et la validation des solutions d’amélioration,
- la rédaction des rapports d’essais pour communiquer les résultats aux divers interlocuteurs.
Profil recherché De formation Ingénieur ou équivalent Bac+4/5 avec une spécialisation en acoustique/vibration (NVH), vous possédez une première expérience dans le domaine des essais idéalement dans le domaine des transports. Vous maitrisez les outils de traitement du signal et les systèmes d’acquisition de données (Bruel & Kjaer, Dewesoft ou équivalent). Vous pouvez échanger aisément en anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous êtes curieux, consciencieux, proactif et persévérant.
Votre goût du terrain et votre polyvalence vous permettront de vous épanouir dans cette mission.
Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.elysis.fr/offre/ref680g-ingenieur-essais-vibration-acoustique-nvh-h-f/