Date 21/02/2022
Raison sociale Chantiers de l'Atlantique
Poste Technicien études acoustiques et vibrations Navires H/F
Descriptif société Chantiers l’Atlantique est un des leaders mondiaux sur les marchés des navires de haute technologie (paquebots et navires militaires), des installations pour l’éolien en mer et des services aux flottes. Nous concevons, construisons et mettons en service des réalisations uniques, grâce à un bureau d’études parmi les plus grands de France et un outil industriel à la pointe de la technologie. Nous sommes au cœur des défis de demain, en proposant à nos clients des navires dont la performance énergétique leur permet d’aller au-delà des normes environnementales les plus drastiques, et à travers notre activité dans les énergies marines renouvelables, nous sommes des acteurs de premier plan de la transition énergétique européenne. Rejoindre notre entreprise, c’est faire partie d’une communauté de 3300 femmes et hommes animés par une même passion.
Descriptif poste Le bureau d’études Chantiers de l’Atlantique est composé d’environ 800 personnes et dispose d’un exceptionnel savoir-faire de concepteur et d’intégrateur. Dans un souci permanent de réduction de l’empreinte environnementale de ses réalisations, le bureau d’études propose des solutions innovantes à ses clients. Au sein du Secteur Performances Navires, rattaché hiérarchiquement au Responsable du Service Acoustique et Vibrations, vos principales missions sont les suivantes : - Vous réalisez des études et des mesures en Acoustique et Vibrations qui vous sont confiées sur les navires en construction ou autres affaires traitées par les autres Business Unit de l’entreprise (Services, Energies Marines). - Vous préparez et réalisez des campagnes de mesures complexes (intégrant des données acoustiques, vibratoires, d’extensométrie, des capteurs de déplacement, etc.), vous analysez les données enregistrées et rédigez des rapports d’essais, - réalisez des plans, des documents techniques en lien avec les études et / ou mesures acoustiques, vibratoires et de tenue au choc. - Vous assurez la coordination technique de vos essais avec les autres métiers de l’entreprise en interface. - Vous participez à la résolution des problèmes détectés lors des phases de montage à bord et d’essais des navires, - Vous participez à des actions de progrès et d’innovation sur votre périmètre.
Profil recherché De formation Bac +2/3, avec une spécialisation en acoustique / vibrations (type Licence Professionnelle / DUT en mesures physiques), vous maitrisez des techniques de traitement du signal et disposez d’une première expérience significative dans ce domaine technique. Vous maîtrisez des outils Bruel & Kjaer PULSE ou équivalent, et connaissez les outils de CAO. Vous disposez d’un bon relationnel et vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’ensemble des activités mesures et études Une expérience en essais en acoustique sous-marine et/ou de tenue aux chocs serait un plus. Une connaissance de l’anglais (lecture de plans en Anglais, anglais technique parlé avec les clients, les sociétés de classification et les co-réalisateurs) est indispensable. Nos atouts / Nos + RH : - Restaurant d’entreprise, service de livraisons de repas sur le lieu de travail - Comité social économique (chèques vacances, participation aux abonnements sportifs, culturels …) - Une mutuelle qui s’adapte à vos besoins - Une médiathèque sur site en accès libre et gratuite - Suivant le poste que vous occupez vous pouvez bénéficier : o d’horaires avec des plages variables qui vous permettront de facilement concilier vie professionnelle et personnelle o Si votre fonction le permet : Télétravail envisageable jusqu’à 4 jours par mois - De multiples opportunités de parcours professionnels Nous sommes convaincus que vos compétences, votre engagement et votre épanouissement sont au cœur de notre performance. Parce que la mer est notre avenir : embarquez pour un océan d’opportunités !
Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet