Date 10/03/2022
Raison sociale VIBRATEAM
Poste INGENIEUR ESSAIS ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS F/H
Descriptif société VIBRATEAM contribue à la réussite des grands projets industriels de ses clients acteurs de la Mobilité en déployant son expertise reconnue en Dynamique des Structures et Acoustique depuis plus de 15 ans. En tant que collaborateur vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et d’un plan de formation personnalisés au service de la réussite des projets. Vous avez également accès aux experts métiers du groupe VIBRATEC pour accélérer votre montée en compétences et vous permettre d’intervenir sur des projets complexes et variés.
Descriptif poste Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Ingénieur Essais en Acoustique et Vibrations souhaitant participer à l’amélioration du confort intérieur des véhicules. Rattaché à la Direction Technique de VIBRATEAM vous intervenez chez notre client, acteur de la mobilité, où vous serez en charge de réaliser et d’analyser les essais vibro-acoustiques sur les prototypes dans l’objectif d’améliorer le confort des conducteurs.
Plus concrètement vous :
- Analysez les demandes d’essais et définissez les protocoles de mesures
- Instrumentez les véhicules (accéléromètres, microphones, capteurs…)
- Réalisez les mesures vibro-acoustiques sur pistes d’essais ou en chambre semi-anéchoïque (caractérisation des sources sonores et des voies de propagation)
- Proposez et validez des solutions d’amélioration
- Rédigez les rapports d’essais pour communiquer les résultats aux divers interlocuteurs
Profil recherché Ingénieur en mécanique avec une spécialisation en Acoustique et Vibrations, vous apportez une expérience probante de 6 mois minimum dans les essais NVH (stage accepté) idéalement dans le secteur des transports terrestres. A cette occasion vous avez prouvé votre capacité à conduire des essais, vous organiser et à communiquer avec de multiples interlocuteurs. Vous avez alors montré que vous savez argumenter, convaincre et procéder avec rigueur et méthode. Vous maitrisez les outils de traitement du signal et les systèmes d’acquisitions de type B&K, LMS ou équivalent. Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec des interlocuteurs étrangers. Permis B indispensable. Votre autonomie prouvée, votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et votre esprit de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste. CDI – salaire suivant expérience (+primes + mutuelle familiale + participation + avantages comité d’entreprise groupe). Poste basé en Picardie. Les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Rejoignez le groupe VIBRATEC reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles possibilités de carrières
Contact Laurence ERARD
Directrice adjointe
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet