Date 15/03/2022
Raison sociale setec international
Poste Ingénieur acousticien
Descriptif société setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3300 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux). Acteur majeur de l’ingénierie en France et de plus en plus présent à l’International, le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen. Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.
Descriptif poste setec international recherche un « Ingénieur acousticien » au sein de la Direction de l’Ingénierie Spécialisée et de l’Environnement, vous intégrerez notre équipe environnement pluridisciplinaire regroupant des généralistes de l’environnement et des spécialistes d’autres domaines (écologie, acoustique, paysage…). Vous interviendrez sur des projets emblématiques et majeurs portés par le groupe setec, au sein d’équipes projets qui placent au cœur de leur conception le souci de la préservation de l’environnement dans le cadre d’une démarche intégrée. Vous pourrez vous épanouir avec une diversité de projets (locaux ou à envergure nationale) et de missions (des études les plus amonts au suivi de travaux), tant en France qu’à l’International. Vous assurerez notamment :
- La Production d’études :
o Participation à l’élaboration d’études d’infrastructures,
o Réalisation des mesures sonométriques,
o Modélisations acoustiques sous CadnaA,
o Rédaction de rapports d’études,
o Pilotage de prestataires (campagnes de mesures de bruit),
o Intervention dans le cadre de certaines missions en phase réalisation (préparation des pièces administratives en phase DCE, réceptions travaux).
- Les Offres
o Contribution au montage d’offres en France et à l’international
Profil recherché De formation MASTER II ou d’école d’ingénieur en Acoustique, avec une composante en bruit des infrastructures de transport, et avec une expérience minimum de 3 ans (Université du Mans ou UTC).
Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse, de synthèse et vous maîtrisez les outils de prévision du bruit, de modélisation.
Vous possédez un bon relationnel et êtes réactif.
Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et faites preuve de sens d’organisation, de rigueur et d’esprit d’initiative.
Votre Français est natal ou courant et vous avez une bonne maîtrise lue, parlée et écrite de l’anglais. La pratique d’une 3ème langue est un plus.
Contact Nathalie LEON, Chargée RH
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.setec.fr