Date 05/02/2021
Raison sociale SAINT GOBAIN RESEARCH PARIS
Poste Ingénieur·e Acoustique
Descriptif société Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.
42,6 milliards d’euros en 2019
Présent dans 70 pays avec plus de 171 000 salariés. www.saint-gobain.com Saint-Gobain Research Paris est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l’habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.
Pour en savoir plus : www.sgr-paris.saint-gobain.com/
Descriptif poste Le poste est rattaché au responsable de l’équipe acoustique. Vos missions principales seront de :
- Contribuer à la recherche et à la conception de nouveaux produits et systèmes avec des performances acoustiques optimisées, pour les domaines de la construction et de l’industrie des transports.
- Evaluer les performances acoustiques des solutions dans l’habitat en lien (par l’expérience et la simulation) avec le confort acoustique ressenti.
- Développer la veille technologique (publication, brevet, normalisation) et la mise en place de partenariats aussi bien avec le milieu industriel qu’avec les laboratoires académiques.
Des déplacements de courte durée sont à prévoir, principalement en France et en Europe.
*** The position reports to the manager of the acoustics team.
Your main missions will be:
- Contribute to the research & development of new products and systems with optimized acoustic performances, in the domains of building construction and transport industry.
- Link acoustic comfort perceived in building to the acoustic performances of solutions simulated or measured on field.
- Carry out scientific and technological watch (publications, patents, standardization) and develop partnerships both with industry and academic laboratories.
Business trips are possible, mainly in France and in Europe.
Profil recherché - Docteur en acoustique, vous justifiez de bonnes compétences en acoustique dans le domaine des matériaux, le génie civil et l’habitat, avec un intérêt marqué pour l’expérimental et la modélisation numérique (FEM).
- Vous faites preuve d’une forte capacité d’écoute et de communication, pour mener à bien des projets en collaboration avec d’autres équipes R&D et Marketing dans le Groupe Saint-Gobain.
- La maîtrise de l’anglais est indispensable. *** - PhD in Acoustics, you have competencies in vibro-acoustics, materials, civil engineering and building acoustics.
- Strong interest for experimental works and numerical simulations (FEM).
- Listening and communication skills are necessary to collaborate with various R&D and marketing teams within Saint-Gobain.
- Fluency in English is essential.
Contact
Courriel https://joinus.saint-gobain.com/fr/fra/red/p/65511/8625/ingenieure-acoustique
Site internet https://www.sgr-paris.saint-gobain.com/