Date 02/09/2021
Raison sociale LASA ingénierie acoustique et vibratoire
Poste Ingénieur(e) chef(fe) de projet acoustique-vibrations
Descriptif société Un leader reconnu de l’ingénierie acoustique et vibratoire depuis sa création en 1975, et en développement constant, LASA c’est aujourd’hui une équipe de plus de 38 collaborateurs (ingénieurs, techniciens, assistantes,…), répartie sur le territoire, à l’écoute de ses clients, et à l’esprit ouvert aux autres disciplines.
Des moyens de mesures, des logiciels de modélisation à la pointe, et une politique de R&D soutenue nous permettent d’apporter des réponses innovantes à nos clients.
LASA intervient en France et à l’international sur des sujets très variés, en ingénierie acoustique et vibratoire, dans les secteurs du bâtiment, de l’environnement et de l’industrie. Autant sur des projets d’envergure et prestigieux, que sur des sujets plus courants, mais avec un point commun : l’attachement à apporter aux projets une valeur ajoutée experte et innovante.
Descriptif poste Dans la continuité de son développement LASA recherche un(e) ingénieur(e) chef(fe) de projet acoustique-vibrations pour l’agence de Lyon.
Le poste (CDI) est basé à Lyon Part Dieu (5mn à pied de la gare) avec des déplacements possibles en France ou à l’Etranger. Rémunération à discuter selon profil et expérience. Poste à pourvoir à compter de mi-septembre – octobre 2021.
Dans une agence en phase de développement, il s'agit d'assurer la gestion complète de projets diversifiés dans le domaine de l'acoustique et des vibrations et ceci dans les secteurs du bâtiment (principalement), de l'environnement, et de l’industrie, en encadrant le cas échéant de jeunes ingénieurs/techniciens.
En concertation avec le responsable d’agence, vous serez amené à suivre les phases commerciales (établissement de devis d’études, réponse à des appels d’offre, suivi commercial avec le client jusqu’à signature du contrat, suivi commercial du projet,….).
Vous serez ensuite en charge de la réalisation du contrat (assisté le cas échéant selon les projets par un ou plusieurs ingénieurs chargés d’affaire ou techniciens) : vous mènerez les phases d’études de conception : établissement d’un cahier des charges à l’appui des réglementations ou référentiels acoustiques/vibratoires en vigueur, recherche de solutions techniques, description des ouvrages à réaliser, présentation des résultats de l’étude au client.
Vous apporterez des conseils spécialisés auprès de maîtres d’ouvrages publics ou privés, de maîtres d’œuvre architectes ou BET, d’entreprises générales ou spécialisées et d’utilisateurs. Vous assurerez (ou encadrerez les jeunes ingénieurs pour) le suivi des phases de réalisation des travaux : visite de chantier, contrôle des matériaux, de leurs caractéristiques et de leur mise en œuvre, rédaction de compte rendu de visite et fiches visa, organisation et animation de réunions techniques.
Vous organiserez avec l’équipe technique la réception des ouvrages réalisés en effectuant les campagnes de mesures acoustiques et vibratoires nécessaires à la garantie des résultats
Profil recherché Ingénieur(e) acoustique-vibrations expérimenté(e), dynamique et motivé(e), idéalement issu(e) d’une formation d’ingénieur dans le domaine du bâtiment, de l’acoustique, ou de mécanique avec une spécialisation en acoustique-vibrations et une expérience confirmée de 7 à 10 ans minimum (idéalement dans un bureau d’études acoustique-vibrations).
Qualités requises : connaissances techniques, sens des responsabilités, sens du contact et du travail en équipe, capacités d’encadrement, de pédagogie et de promotion de la valeur ajoutée LASA aux clients, dynamisme, volonté, rigueur et excellent relationnel, enthousiasme !
La maitrise des outils de mesure acoustique/vibratoire, de modélisation, et de dessin est un point important : principaux logiciels d’analyse de mesures et de modélisations acoustiques et vibratoires, autocad, sketchup, Revit, etc…
Permis de conduire indispensable (déplacements en véhicule de société).
Contact Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.lasa.fr/