Date 03/09/2021
Raison sociale SLAM ACOUSTIQUE
Poste Alternant(e) acousticien(ne) à l'agence SLAM Sud
Descriptif société SLAM est un bureau d’études acoustiques et vibratoires implanté en Ile-de-France. Son activité est principalement située en Ile-de-France, mais s’étend également sur toute la France et à l’étranger, avec notamment des projets en cours en Bretagne, en Alsace, en région PACA, en Italie…. Une agence Sud pour les régions PACA et RA a été créée afin de se rapprocher au plus près des projets. La diversité des projets crée la richesse de notre métier. SLAM reste donc présent sur l’ensemble des thématiques liées à l’acoustique et la vibration : Environnement/Bâtiments/Industries.
Descriptif poste En relation avec les clients, vous serez amené(e) à réaliser des mesures acoustiques pour tout type de projet (tertiaire, environnement, sonorisation, électroacoustique, hôtellerie, équipements culturels, logements, etc.) pour le compte de collectivités, de sociétés privées, de particuliers, etc. Le stage s’intégrera dans une démarche constructive en relation directe avec un des responsables de projets. Une attention de tous les instants sera portée sur l’assimilation des connaissances techniques du métier d’acousticien (matériel de mesures et sa chaîne d’acquisition, logiciels de calculs et de dépouillement acoustiques, textes réglementaires normatifs et certifications). L’intégralité du stage sera réalisée dans les bureaux de l’agence SLAM Sud au 32 Rue de la République à Marseille.
Liste non-exhaustive d'avantages sociaux :
- Chèque déjeuner,
- Remboursement 100% des frais de transport,
- Mise à disposition d'un ordinateur portable.
Poste à pourvoir en septembre/octobre 2021.
Profil recherché Profil ingénieur avec formation continue en acoustique et vibrations. Nous attendons du ou de la candidat(e) de mettre en avant certaines qualités humaines et techniques qui constituent le socle de travail au sein de SLAM Acoustique.
Il sera apprécié de faire preuve rapidement d’autonomie et d’adaptation sur le métier d’acousticien ainsi que sur le monde de l’entreprise. Le goût du relationnel est attendu que ce soit envers les clients qu’envers le collectifs SLAM. Force de propositions et apport de nouvelles compétences seront un atout. Prise de responsabilité sur certains développements techniques (outils de calculs, matériel, chaîne d’acquisition, etc.).
Contact Service RH : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet http://www.slam-acoustique.com