Date 08/09/2021
Raison sociale Marshall Day Acoustics
Poste Ingénieur(e) acousticien(ne) expérimenté(e)
Descriptif société Créé en 1981 par Sir Harold Marshall et Christopher Day en Nouvelle-Zélande, le bureau d'études Marshall Day Acoustics est devenu l'un des plus importants et reconnus au monde avec aujourd'hui plus de 90 consultant(e)s acousticien(e)s répartis au sein de 13 agences, en Nouvelle-Zélande, Australie, Chine, Hong-Kong et France. Fondée à Cannes en 2013, l'agence française de Marshall Day Acoustics connaît un développement constant depuis sa création. La diversité et la complémentarité de son équipe expérimentée et dynamique lui permettent d'intervenir sur une large variété de projets, du conseil aux particuliers aux projets prestigieux d'envergure internationale.
Descriptif poste Dans le cadre du fort développement de la société en France, Marshall Day Acoustics est à la recherche d'un(e) ingénieur(e) expérimenté(e) en acoustique du bâtiment et vibrations. Disposant d'une solide expérience, le(la) candidat(e) prendra part à tous les types de missions sur lesquelles intervient l'agence, en autonomie ou en équipe. L'ingénieur(e) acousticien(ne) aura notamment pour missions la rédaction d'offres et de devis, la réalisation d'études techniques et les campagnes de mesures associées. Il(elle) sera amené(e) à prendre part aux équipes de conception pour parfaire une vision globale et une expertise polyvalente du métier, partagées par l'ensemble des membres du groupe. Idéalement, il(elle) s'inscrira dans une démarche de développement de l'agence selon ses capacités d'initiative et ses appétences propres. Un séjour d'environ 6 mois au sein des agences australiennes et/ou néo-zélandaises est à prévoir impérativement dès lors que la situation sanitaire le permettra. Il permettra au(à la) candidat(e) de s’imprégner de la culture d'entreprise, de se familiariser avec les principaux outils et de faire connaissance avec les équipes locales avec lesquelles il(elle) sera amené(e) à collaborer à distance par la suite. À l'issue de ce séjour, le poste en CDI à temps plein sera basé à Cannes. Des déplacements réguliers sont à prévoir. Le(la) candidat(e) sera également convié aux conférences bisannuelles du groupe en Australie et Nouvelle-Zélande.
Profil recherché Ingénieur(e) acousticien(ne) expérimenté(e) Une expérience d'au moins 5 ans au sein de cabinets français est indispensable. Un profil curieux, polyvalent et enthousiaste est souhaité pour rejoindre une équipe vivante et bienveillante, dans un environnement créatif et convivial. Une bonne maîtrise de l'Anglais, parlé et écrit, est impérative pour permettre des échanges quotidiens fluides avec les différents collaborateurs du groupe, de même qu'avec des partenaires internationaux. La maîtrise d'autres langues serait la bienvenue. La richesse du groupe provient notamment de la diversité des personnes qui la composent. La société est donc curieuse de rencontrer des profils capables de se distinguer par leur unicité et leur authenticité, démontrées au cours de leur parcours professionnel comme extra-professionnel. Parlez-nous de vous !
Contact CV et lettre de motivation à l'attention de Joël Berdoulay. Clôture des candidatures : 8 octobre 2021.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://fr.marshallday.com