Date 20/09/2021
Raison sociale AREP
Poste Ingénieur.e confirmé.e en acoustique (CDI) - F/H
Descriptif société AREP, filiale de la SNCF, est une agence d’architecture spécialisée dans l'étude et la réalisation de projets pluridisciplinaires. L’urgence climatique, la transition énergétique et la crise des matériaux réclament plus que jamais l’interdisciplinarité et sont au cœur de l’agenda d’AREP, qui déploie des compétences en urbanisme résilient, en architecture bas carbone et en design écologique, de l’amont à l’aval des projets. AREP est présent sur tout le territoire français avec près de 1000 collaborateurs, architectes, urbanistes, ingénieurs, économistes, designers, géographes, paysagistes, etc. Dans le cadre du renforcement de sa Direction de l’Ingénierie (100 personnes), AREP recherche un.e Responsable d'Études en acoustique du bâtiment.
Descriptif poste Rattaché.e au Responsable de l’Unité Acoustique et Sonorisation, vous aurez notamment en charge : - L’identification des enjeux et la définition des objectifs propres aux projets, en y intégrant les critères de Qualité Environnementale,
- La réalisation de diagnostics et mesures in situ, la formalisation des objectifs et des préconisations,
- L’assistance aux architectes et aux économistes pour la définition et la caractérisation des solutions constructives,
- L'établissement de notices acoustiques pour chaque phase de conception du projet,
- Le contrôle de la qualité des travaux, les opérations préalables aux réceptions, le suivi des levées des réserves,
- La participation à la capitalisation, à la tenue à jour des référentiels, aux retours d’expérience, à la veille technique et réglementaire.
Profil recherché Ingénieur.e de formation (ou master), vous connaissez l’acoustique des bâtiments, l’acoustique environnementale et la règlementation s’y rapportant. Vous avez une expérience solide acquise en bureau d'études. Rigoureux.e, curieux.se et à l’écoute, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous maitrisez le Pack office ainsi que les logiciels spécialisés (01dB, ACOUBAT, ACOUS PROPA, ACOUSYS…). Vous disposez d’une bonne culture sur les thèmes de l’environnement et de l’éco-conception. Comme toute offre proposée par le groupe, et conformément aux engagements pris par AREP, ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.
Contact Yoji HIRANO, Chargé de recrutement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.arep.fr/