Date 20/12/2021
Raison sociale SIXENSE ENGINEERING
Poste STAGIAIRE CHARGE(E) D'ETUDES EN ACOUSTIQUE
Descriptif société SIXENSE Engineering (280 personnes, 26M€ de chiffre d’affaires), filiale du groupe Sixense > Soletanche Freyssinet > Vinci Construction), est une ingénierie de spécialité offrant conseils et services pour faire face aux enjeux de vieillissement des infrastructures, de densification d’occupation des sols et répondre aux pressions environnementales de plus en plus prégnantes. Nos équipes proposent des solutions concrètes aux constructeurs et gestionnaires d’infrastructures pour assurer la parfaite maîtrise des risques liés aux sols, structures et à l’environnement et pérenniser la vie des ouvrages.
Au sein de SIXENSE Engineering, le Pôle Environnement offre à ses clients des services de conseil et de monitoring afin d’évaluer leur environnement, maîtriser leurs impacts et garantir leur conformité acoustique et vibratoire. Nous accompagnons depuis plus de 30 ans nos clients privés (externes et groupe) et publics dans le respect de nos valeurs communes : expertise, écoute et confiance.
Nos équipes sont composées d’experts, d’ingénieurs et de techniciens rassemblant des compétences dans les domaines d’activité suivants : Industrie et Energie, Eolien, Ville et transports, Bâtiment, Chantiers.
Descriptif poste Rattaché(e) au Responsable de pôle, vos missions seront les suivantes :
„ - Piloter les affaires : Interface avec le client, gestion du planning, réalisation et/ou supervision des différentes phases de la mission, coordination de l’équipe (techniciens, ingénieurs et experts) impliquée dans la réalisation technique de la mission. Assurer le suivi administratif des missions.
„ - Produire : Implication dans les différentes phases de la prestation : campagnes de mesures, analyses, modélisation et calculs, rédaction de rapport, réunions d’échanges ou de présentation, … sur les missions qu’il pilote ou en appui sur d’autres missions. Des déplacements fréquents, de courte durée, sont à prévoir principalement dans la région et, plus ponctuellement en France Métropolitaine sur les sites clients ou dans nos autres agences. Vous serez notamment impliqué(e) sur des missions d’acoustique environnementale (éolien en priorité, infrastructures de transport, industrie …) voire de monitoring de chantier.
„ - Participer à la vie de l’entreprise
„ - Être acteur du système de management : Veiller au bon déroulement des missions, effectuer des remontées de situations à risques, non-conformités…).
Profil recherché En cours d’obtention d’un Master Universitaire, Diplôme d’Ingénieur ou tout autre diplôme ou expérience équivalente, nous vous accueillons au sein de l’une de nos agences pour vous permettre d’évoluer professionnellement. Une maîtrise de la suite Office est indispensable. Des compétences en SIG, bases de données ou programmation VBA/python sont des atouts supplémentaires. Doté d’un bon relationnel, vous souhaitez évoluer dans un environnement où la cohésion d’équipe et le challenge est l’élément moteur de votre quotidien. Vous souhaitez allier travail sur le terrain et au bureau. Vous souhaitez profiter de la dynamique d’une équipe jeune et innovante intégrée au sein d’un grand groupe et pouvoir, à terme, progresser dans nos agences en France ou à l’International. Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !
Contact Emilie CHARRETEUR | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.sixense-group.com/