Date 06/01/2022
Raison sociale Bureau Veritas Marine & Offshore
Poste Ingénieur spécialiste mesures mécaniques expérimenté (F/H)
Descriptif société Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Descriptif poste Pour notre activité Essais et Mesures sur site, vous êtes le référent et intervenant technique, sur des missions de haute technicité dans le domaine de la Mesure à bord de navires ou d'unité offshore. Vous êtes rattaché(e) à Bureau Veritas Marine & Offshore à Paris-la-Défense. Votre mission est d’assurer des missions de mesures sur site dans le cadre de projets industriels et R&D.
- Réaliser une assistance technique sur des missions de contrôle et d’expertise sur site, à bord de navires ou d’unités offshore, pour des mesures de type vibratoires, acoustiques ainsi que des mesures d’extensométrie (e.g. déformations de structure, puissance propulsive) ou autres mesures qualifiant les phénomènes physiques usuels à bord (e.g. pression, déplacements, rotations…).
- Contribuer à la rédaction des offres techniques et commerciales,
- Assister, assurer et superviser la conception, le déploiement et le suivi des interventions sur le terrain, ainsi que les comptes rendus d'essais.
- Participer aux projets européens et autres développements internes axés sur les sujets monitoring, maintenance conditionnelle, bruit sous-marin, bruit aérien.
- Piloter les sous-traitants dans le cadre de projets multidisciplinaires combinant calculs et essais,
- Prendre part à l’organisation opérationnelle du service sur les aspects gestion du parc matériel, processus qualité, veille technologique mesure et post-traitement, évaluation des incertitudes de mesures, etc.
Profil recherché De formation supérieure (Bac +5) Mesures Physiques, vous justifiez d’une expérience de 7 à 10 années minimum dans le domaine industriel, préférentiellement marine ou offshore, dans la mesure et les essais de type mécanique (vibration, extensométrie, acoustique, etc.). La connaissance de matériel de mesure et logiciels associés (e.g. B&K, OROS, NI) serait un avantage. Grande disponibilité demandée pour effectuer des déplacements de courte et moyenne durée en France et à l'étranger. Maitrise des outils informatiques et de l'anglais à l’oral comme à l’écrit exigé. Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas.
Contact Vincent Lamaison (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://marine-offshore.bureauveritas.com/