Date 06/10/2021
Raison sociale VIBRATEAM
Poste INGENIEUR PRESTATION VIBRO-ACOUSTIQUE F/H
Descriptif société VIBRATEAM contribue à la réussite des grands projets industriels de ses clients acteurs de la Mobilité en déployant son expertise reconnue en Dynamique des Structures et Acoustique depuis plus de 15 ans. En tant que collaborateur vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et d’un plan de formation personnalisés au service de la réussite des projets. Vous avez également accès aux experts métiers du groupe VIBRATEC pour accélérer votre montée en compétences et vous permettre d’intervenir sur des projets complexes et varié
Descriptif poste Dans le cadre du renforcement de notre équipe Synthèse Acoustique Véhicule, nous recrutons un Ingénieur Prestation Vibro-Acoustique F/H pour assurer le développement fonctionnel et la convergence des prestations NVH. Votre mission consiste à définir et suivre le déploiement de la prestation acoustique par la demande, la définition et le suivi du développement des véhicules et à ce titre vous serez amené à : • Prédire les prestations NVH pour influencer les choix techniques en phase de développement
• Orienter la conception pendant le développement
• Définir, réaliser et animer le plan de validation
• Caractériser les prestations NVH après le développement
• Prendre en compte les nouveaux phénomènes
• Définir des méthodologies d’essai et mettre au point des systèmes
• Construire et alimenter les bases de données
• Garantir des pronostics performances et rédiger des rapports de validation aux différents jalons des projets
Profil recherché Ingénieur en mécanique avec une spécialisation en acoustique et/ou vibrations (ESTACA, ISAT, UTC, INSA, ENSIM, CENTRALES…) vous apportez une première expérience probante dans l’automobile (stage de 6 mois minimum) pour piloter les prestations acoustiques et défendre vos résultats et préconisations. La connaissance d’un logiciel de mesures de type LMS.TestLab, B&K Pulse …. est indispensable. Votre autonomie prouvée, votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et votre esprit de synthèse vous permettront de réussir dans cette mission. CDI – 36/38 k€ (incluant salaire + prime + mutuelle famille + participation + CSE)
Poste basé en région parisienne Les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles possibilités de carrières.
Contact Laurence ERARD
Directrice adjointe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réf. VTM.118
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.vibratecgroup.com/