Date 28/02/2022
Société ou organisme ENGIE Green France
Secteur d'activité Energies Renouvelables
Descriptif société ENGIE Green, filiale du groupe ENGIE, dédiée au développement, à la construction et l’exploitation d’actifs de production d’électricité renouvelable (parc éoliens, centrales solaires, projet hydroliens, éolien flottant …), recherche un(e) Stagiaire dans le pôle Acoustique.
Code postal 69002
Ville LYON
Pays FRANCE
Intitulé du stage Stage Assistant Expert Acoustique dans le domaine de l’éolien
Missions La règlementation française impose aux exploitants de parcs éoliens de réaliser une étude acoustique après la mise en service de l’installation. Elle permet de contrôler le bruit des éoliennes à l’endroit des habitations voisines. Lorsque l’étude montre des dépassements des émergences règlementaires, un plan de bridage acoustique est élaboré, en fonction de la période de la journée, de secteurs de direction et de la vitesse du vent. Ce plan de bridage est conçu à partir de plusieurs modes de fonctionnement permettant une certaine souplesse et limitant ainsi la perte de production. Ils correspondent à des ralentissements graduels de la vitesse de rotation du rotor des éoliennes permettant de réduire leur puissance sonore. L’objet du stage proposé est d’assister l’expert acoustique dans le pilotage des études, le calcul de plans de bridage acoustiques et la vérification du fonctionnement des éoliennes. Ce travail permettra de consolider le suivi acoustique des projets en cours de développement et des parcs en exploitation. Il sera encadré par les ingénieurs du pôle Acoustique qui réalisent le suivi de ces études.
Durée de 3 à 6 mois dès que possible
Profil recherché Formation école d’ingénieur généraliste ou Master II, avec une spécialité dans les Energies Renouvelables / Environnement / Dév. Durable
Capacité au développement dans un langage de prototypage (R, Matlab, Python …)
Rigueur, adaptabilité, bon sens du relationnel, capacité d’analyse et aptitude au travail en équipe ;
Ténacité et ouverture d'esprit - curieux et remise en cause
Capacité à avoir une vision analytique et globale
Télétravail Oui
Horaires Temps plein (35 h)
Téléphone
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.engie-green.fr/