Actions de prévention dans les écoles, collèges, lycées

Le CidB propose des actions de prévention sur les risques liés au bruit (effets auditifs, impacts sur les apprentissages, sur le sommeil, etc.) dans le milieu de l’éducation, au sens le plus large du terme.

Ces actions visent un double objectif :

  • Répondre à une forte demande d’interventions à vocation préventive au bénéfice des jeunes, de l’école élémentaire à l’université, sur l’ensemble du territoire national.
  • Collecter des retours d’expériences représentatifs de l’évolution des comportements et de la réalité vécue par les enfants, les adolescents, les personnels d’encadrement et les enseignants.

Ce travail  "sur le terrain" permet à l’équipe du CidB de construire des référentiels pédagogiques évolutifs et destinés aux différents publics concernés. Les interventions de nos animateurs sont accompagnées par la distribution de supports pédagogiques et par le prêt d’une exposition adaptée aux classes d’âges correspondantes. Notre exposition « Des sons et des bruits », composée de 24 panneaux, est particulièrement dédiée aux collégiens. Plus de 5000 élèves bénéficient de cette exposition chaque année.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information !