Visite du site expérimental d’une mini barrière acoustique végétalisée à Lyon

Mardi 22 janvier 2013 - Grand Lyon, salle du Conseil - Réunion organisée par Acoucité, le Grand Lyon et le CidB, dans le cadre du 7e programme cadre de la Communauté européenne.

visite-lyon-22-janvier-247-186

Mardi 22 janvier 2013 - Grand Lyon, salle du Conseil

Réunion gratuite - Nombre de places limité

Télécharger le programme (format pdf - 876 Ko)

logos Visite Décibel Villes Lyon Acoucité

En complément des solutions déjà éprouvées, il semble aujourd’hui nécessaire pour améliorer les ambiances sonores urbaines d’être imaginatif : murs et toitures végétalisés, mobiliers urbains insonorisés, zones de resourcement, diffusion de bruits masquants… C’est pourquoi, le Club Décibel Villes vous invite, dans le cadre de la présentation du projet de recherche européen Hosanna*, à venir découvrir les expérimentations destinées à réduire l’impact des nuisances sonores en ville par la mise en œuvre et notamment une mini barrière acoustique végétalisée, quai Fulchiron à Lyon. En préambule à cette visite, une présentation plus générale du projet Hosanna et des résultats opérationnels sera proposée. A l’issue de cette journée un guide des bonnes pratiques sera remis à chacun des participants. Cette journée gratuite s’adresse aux élus, ingénieurs et techniciens des villes, bureaux d’études, aménageurs, aux partenaires d’Acoucité et aux membres du Club Décibel Villes.

* HOSANNA : Holistic and sustainable abatement of noise by optimized combinations of natural and artificial means (Atténuation du bruit environnemental au moyen de matériaux naturels, artificiels et recyclés) - Résultats des mesures et de l’enquête parallèle réalisée par Acoucité