L'arrêté fixant les modalités d'évaluation des nuisances sonores des infrastructures de transports ferroviaires est en vigueur depuis le 1er janvier. La période d'observation se terminera le 30 avril 2023 pour un panel représentatif d'infrastructures existantes. S'ensuivra une période d'expérimentation de deux ans et demi pour les infrastructures nouvelles.
Vous pouvez télécharger via ce lien une liste d’avocats spécialisés dans les questions liées au bruit.
Date de fin: 22/03/22
Le CidB organise le 22 mars prochain une vidéoconférence dont le but est de faire le point sur la maîtrise de l’impact sonore des pompes à chaleur. Ces équipements ont un rôle déterminant à jouer dans la réussite de notre transition énergétique. Leur déploiement, en maison individuelle mais aussi désormais dans le collectif, connaît d’ailleurs une croissance soutenue. Pourtant, mal maîtrisée, l’empreinte acoustique d’une pompe à chaleur peut vite se traduire par des atteintes à la santé et des conflits de voisinage complexes à résoudre.
L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) a mis à jour son dépliant de sensibilisation à destination des salariés sur la prévention des risques liés au bruit.