Quelques questions et réponses par rapport à ce formulaire de demande d'aide

Pourquoi posons-nous des questions aussi précises ?

La précision des questions posées permet d'apporter des réponses individualisées. On peut apporter plusieurs réponses différentes et générales à un même problème de nuisances sonores, mais l'efficacité d'une réponse par rapport à une autre dépend évidemment des caractéristiques propres à chaque situation.

Pour illustrer, nous proposerons une mise en relation avec certains types de professionnels de l'acoustique plutôt que d'autres selon les réponses que vous apporterez à nos questions.

Que faisons-nous de vos données récoltées via ce formulaire ?

Premièrement, nous appliquons les prescriptions RGPD applicables depuis le 1er juin 2019. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.

 

Ensuite, sachez que les informations récoltées ici sont utilisées pour réaliser des statistiques, que vos données sont anonymisées et que nous ne les utilisons pas à des fins commerciales. Cela nous permet de faire remonter des problématiques générales auprès des institutions compétentes, de suivre l'évolution des nuisances sonores pour y apporter une réponse plus adaptée et de vous recontacter pour mieux vous aider.

Pourquoi posons-nous des questions qui ne sont pas directement liées au bruit ?

Les questions suivantes permettent d'effectuer des statistiques précises et anonymisées quant aux différentes problématiques de nuisances sonores. L'intérêt est de mieux cerner le profil des personnes concernées afin de répondre plus précisément à leurs besoins. Des questions concernant vos coordonnées personnelles sont aussi demandées dans l'éventualité où nous arions besoin de vous contacter dans le but d'obtenir des informations supplémentaires pour vous renseigner.

 

Ces données permettent aussi d'effectuer des statistiques au niveau national qui offrent une meilleure compréhension des problématiques liées au bruit. Nous pouvons alors expliquer précisément aux institutions quels sont les problèmes de bruit en France.