L'impact sonore des drones, un enjeu pour la ville de demain ?

En raison de la pandémie de coronavirus, le Symposium est reporté à l'automne. Nouvelles dates : 19, 20 et 21 octobre 2020.

Le Symposium est reporté à l'automne

 

 

Samedi 14 mars, le Premier ministre français a annoncé que toutes les réunions de plus de 100 personnes seraient interdites pour une durée indéterminée. Cela signifie qu'il sera impossible de tenir la réunion comme prévu. En outre, nous commencions à recevoir des informations de nos collègues hors d'Europe selon lesquelles ils ne pouvaient pas voyager en raison de conseils dans leur pays d'origine.

Nous reprogrammons le symposium pour les 19, 20 et 21 octobre 2020, au même endroit (Maison des travaux publics). Nous publierons prochainement un nouveau calendrier et d'autres informations. Nous sommes bien sûr très déçus de devoir faire cela, mais nous nous réjouissons de vous voir à Paris à la nouvelle date.

Ince-Europe et le CidB organisent à Paris un symposium sur le bruit des drones. Cette manifestation se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

Des progrès considérables ont été realisés au cours de la dernière décennie sur les technologies des drones . Le nombre des engins professionnels a littéralement explosé et est maintenant très supérieur à celui des avions conventionnels. Sureté, Sécurité et préservation de l’intimité sont les trois règles qui ont controlé le développement des drones, jusqu’à ce jour mais leur bruit est maintenant devenu une préoccupation importante dans les zones résidentielles et les environnements sensibles comme les Parcs Nationaux. Par ailleurs, les machines très silencieuses posent des problèmes majeurs en terme d’intrusion et de sécurité. Ce symposium se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

En savoir plus : https://www.quietdrones.org/?lang=fr - 25, 26 et 27 mai 2019 - Maison des Travaux publics - 3 rue de Berri 75008 Paris

Accéder à la page des inscriptions

 

 

 

Date de début : 19/10/20
Date de fin : 21/10/20