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Cette étude est une analyse bibliographique des travaux d'évaluation des impacts des limitations de vitesse sur la qualité de l'air. Les impacts sur le bruit et les émissions de CO2 ont également été analysés. Dans la centaine de travaux collectés sur ce sujet, l'évaluation des impacts est étudiée selon deux méthodes : le calcul théorique des émissions des véhicules couplé le plus souvent à une modélisation (correspondant à la majorité des études), ou la mesure in situ des impacts sur la qualité de l'air et bruit. En effet, au delà des effets théoriques des limitations de vitesse, la mesure in situ des impacts sur la qualité de l'air ou le bruit est indispensable afin d'en évaluer les bénéfices réels.

Thématiques: Transports et mobilités
Année de parution: 2014
Type de contenu: Synthèse
Mots clés: bruit urbain - trafic routier - véhicule routier - nuisance non acoustique
Langue: Français
Auteur: BA, M. ; THIBIER, E. ; POUPONNEAU, M. ; GAGNEPAIN, L.
Auteur moral: ADEME
Description: Paris : ADEME, Synthèse de l'étude, Février 2014.- 55 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB: 78/12380
Téléchargement: https://www.ademe.fr/impacts-limitations-vitesse-qualite-lair-climat-lenergie-bruit