Skip to main content

Jeunes, musique amplifiée et santé : comment prévenir les risques auditifs ?

Les 5, 6 et 7 juin 2013, se tiendront les Journées de la prévention organisées par l'INPES. La prévention des risques auditifs chez les jeunes est l'une des trois thématiques abordée par cette édition. Le programme détaillé est désormais disponible.

inpes-journees-preventionLes 5, 6 et 7 juin 2013, se tiendront les Journées de la prévention organisées par l'INPES. La prévention des risques auditifs chez les jeunes est l'une des trois thématiques de lcette manifestation. Le programme détaillé est désormais disponible.

Rendez-vous incontournable des acteurs intervenant dans le champ de la prévention et de l’éducation pour la santé, les 8e Journées de la prévention se dérouleront à Paris les 5, 6 et 7 juin 2013 à la Faculté de médecine des Saints Pères. La session intitulée "Jeunes, musique amplifiée et santé : comment prévenir les risques auditifs ?", programmée pour le mercredi 5 juin, ambitionne de montrer comment prévenir les problèmes auditifs chez les jeunes, mais aussi de mettre en évidence des actions de prévention du risque auditif. Le CIDB, acteur majeur de la prévention des risques auditifs, est partie prenante de cette journée : Alice Debonnet-Lambert, directrice du CIDB, animera, en compagnie de Jacky Lévecq (ARS Rhône-Alpes), l'atelier de l'après-midi, consacré à la présentation de dispositifs de prévention à destination des jeunes ; Valérie Rozec (psychologue de l'environnement au CIDB) présentera un dispositif de sensibilisation déployé dans des écoles primaires et collèges de Seine-Saint-Denis, et donnera sa vision des dynamiques d'acteurs à l'oeuvre en France en matière de prévention des risques auditifs. La présentation des posters sélectionnés permettra par ailleurs de découvrir une quinzaine d'initiatives hexagonales.

Programme définitif : http://journees-prevention.inpes.fr/programme/
Une question sur le bruit ?