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Agenda : journée d’information sur l’acoustique des centres d’appel

Cette rencontre gratuite ouverte à tous se tiendra dans les locaux de la délégation régionale à Nancy. La journée abordera tout d’abord les enjeux psycho-sociaux du travail en centres de relation clientèle, sous l’angle notamment du rôle des conditions de travail sur le ressenti des salariés. Sur le sujet de l’interaction entre les outils (informatique, téléphone), les tâches et l’environnement (visuel, auditif, les postures), des propositions d’approche méthodologique en ergonomie seront ensuite ébauchées. Le programme fera ensuite un bref état des lieux de l’exposition sonore des opérateurs de centres d’appels téléphoniques, avant que l’on pose les bases de la caractérisation de la qualité de l'écoute des télé-conseillers dans un environnement bruyant. Seront alors explorés les liens qui existent, dans les centres d’appel, entre la sphère du psychosocial et celle du monde sonore. Cet état des lieux effectué, les solutions seront passées en revue, avec notamment les limiteurs acoustiques, les protecteurs contre les chocs acoustiques, pour finir avec la future norme NF S31-199 sur l’aménagement acoustique des centres d’appels.L’acoustique des centres d'appels téléphoniques - une dimension essentielle – Jeudi 29 octobre 2009 –Plus d’informations

Une question sur le bruit ?