De nombreuses personnes nous contactent pour trouver des solutions à leurs problèmes de bruits de voisinage liés au confinement.

En effet, comment travailler à domicile lorsque les enfants des voisins jouent dans un appartement, et a contrario comment occuper ses enfants à des jeux calmes ? Comment dormir dans le calme lorsqu’on est soignant en première ligne la nuit?


Nous vous proposons de nous faire parvenir vos idées en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous publierons vos suggestions sur notre site dans les plus brefs délais.

Voici quelques idées que nous relayons :

  • Pendant le confinement, vous avez un métier qui demande du repos et de la concentration, faites-vous connaître auprès de vos voisins ! Expliquez-leur pour qu'ils soient compréhensifs et solidaires avec vous.
  • Après le confinement, généralement, les citoyens ont eu pour habitude une baisse de niveau sonore drastique. Si vous faites une fête, ou vous êtes un professionnel dans ce secteur, plus que jamais, songez aux voisins qui subiront vos nuisances sonores. Prévenez-les et prévenez toutes vos nuisances sonores en amont afin d’éviter de faire du bruit qui ne serait pas supportable pour le voisinage.
  • Vous vivez en appartement et en étage ? Soyez solidaires avec vos voisins en ce qui concerne le bruit. Plus vous serez nombreux à le faire, moins il y aura de nuisances sonores dans votre immeuble. Par exemple en évitant de racler vos meubles sur votre sol ou en mettant un tapis de sport quand vous en faites.

Boîte à idées : aidez-nous à partager les bonnes solutions pour mieux vivre le confinement

* Champs obligatoires.
Veuillez renseigner votre prénom.

Veuillez renseigner votre nom.

Veuillez renseigner votre adresse.

Code postal erroné ou manquant.

Veuillez renseigner la ville.

Quelle est votre demande ?

Adresse de courriel invalide.

Entrée non valide