Skip to main content

Avis d’appel à candidature pour inventaire des points noirs bruit ferroviaire en IDF

Cette mission d’assistance au responsable environnement de la Direction régionale d’Ile-de-France consistera à identifier les PNB ferroviaires sur les lignes franciliennes, département par département, et sur les lignes des réseaux parisiens de Paris Saint-Lazare et Paris Est, et à évaluer le cas échéant le montant des protections à envisager selon les étapes suivantes :
- Estimer les niveaux de bruits en façade des bâtiments situés le long des voies ferrées sur la base du trafic à terme fourni par RFF,
- Identifier les PNB situés le long des voies concernées,
- Estimer la population exposée et de fournir aux observatoires du bruit concernés la cartographie des PNB à terme.
- Dimensionner les protections pour résorber les PNB,
- Estimer le coût des solutions compensatoires (par scénario et par type de protection).

Dans le cadre d’une consultation négociée avec mise en concurrence, la mission est allotie par département d’Ile-de-France et pour les deux sections étudiées sur Paris, soit 9 lots. La durée maximale de la mission est de 5 mois. Le dossier de consultation est à retirer au plus tard par courrier ou sur place le jeudi 04 juin 2008 à 17h00. Les actes de candidatures et d’offres devront être remis simultanément avant le lundi 30 juin 2008, 17h00.Télécharger l’appel à candidature (format pdf, 143 Ko)

Une question sur le bruit ?