Contrôle actif du bruit perçu par les opérateurs de centres d'appels téléphoniques
-
Auteur :
BOUDIER-CUSSET, A. -
Auteur moral :
CNRS - Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique -
Année de parution :
2008 -
Résumé :
Les travaux de cette thèse concernent l'étude d'une solution active permettant de réduire le bruit de fond directement aux oreilles des opérateurs. Le but de ce travail est d'évaluer, à travers une étude numérique et expérimentale, la faisabilité d'un système de contrôle actif utilisant comme support le casque téléphonique des opérateurs. Ce mémoire se compose de 5 chapitres : le chapitre 1 est un chapitre introductif, le chapitre 2 est un chapitre à dominante expérimentale, le chapitre 3 présente l'étude de faisabilité acoustique du contrôle par feedforward en centre d'appels, le chapitre 4 concerne l'étude algorithmique du système de contrôle envisagé pour cette application, le chapitre 5 expose l'étude technologique d'un casque téléphonique équipé d'un système de contrôle par feedforward. -
ISBN :
-
Thématique(s) :
Bruit au travail, Équipements, technologies et recherche, Perception et effets sur la santé -
Type de contenu :
Etude, Rapport -
Mot(s) clé(s) :
-
Langue :
FRANÇAIS -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/11204 -
Lien de téléchargement :