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Contrôle actif du bruit perçu par les opérateurs de centres d'appels téléphoniques


  • Auteur :

    BOUDIER-CUSSET, A.
  • Auteur moral :

    CNRS - Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique
  • Année de parution :

    2008
  • Résumé :

    Les travaux de cette thèse concernent l'étude d'une solution active permettant de réduire le bruit de fond directement aux oreilles des opérateurs. Le but de ce travail est d'évaluer, à travers une étude numérique et expérimentale, la faisabilité d'un système de contrôle actif utilisant comme support le casque téléphonique des opérateurs. Ce mémoire se compose de 5 chapitres : le chapitre 1 est un chapitre introductif, le chapitre 2 est un chapitre à dominante expérimentale, le chapitre 3 présente l'étude de faisabilité acoustique du contrôle par feedforward en centre d'appels, le chapitre 4 concerne l'étude algorithmique du système de contrôle envisagé pour cette application, le chapitre 5 expose l'étude technologique d'un casque téléphonique équipé d'un système de contrôle par feedforward.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Bruit au travail, Équipements, technologies et recherche, Perception et effets sur la santé
  • Type de contenu :

    Etude, Rapport
  • Mot(s) clé(s) :

  • Langue :

    FRANÇAIS
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/11204
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?