Accéder au contenu principal

Habiter l'école : confort, santé, et architecture


  • Auteur :

    MOCH, A. ; SAPALY, J. ; BARLET, A. ; BORDAS, F. ; GARNIER, S. ; HAMAYON, L. ; LEOBON, A. ; THFOIN, C.
  • Auteur moral :

    Laboratoire de Mécanique Physique, université Paris VI, IPRAUS
  • Année de parution :

    1993
  • Résumé :

    L'école est un lieu où les enfants passent une grande partie de la journée, il est donc important pour eux de vivre dans un lieu agréable, confortable, où ils se sentent bien, qui correspondent en fait à leurs besoins et à leurs désirs. grâce à des actions sectorielles visant à réduire les nuisances de telle ou telle catégorie d'inconfort, une étude comparative a été menée dans plusieurs collèges d'architecture différentes. Ainsi l'objectif de cette recherche est d'étudier le perception du confort, d'en dégager les principaux éléments afin de les généraliser à d'autres constructions scolaires. En annexe : questionnaires
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Bâtiments et constructions, Perception et effets sur la santé
  • Type de contenu :

    Etude, Rapport
  • Mot(s) clé(s) :

  • Langue :

    Français
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/11066
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?