Learning in complex environments : the effects of background speech on early world learning
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Auteur :
McMILLAN, B.T.M. ; SAFFRAN, J.R. -
Auteur moral :
John Wiley & Sons -
Année de parution :
2016 -
Résumé :
Apprendre dans des environnement complexes. Les effets de conversations en bruit de fond sur l'apprentissage du langage. Étude menée sur 40 enfants d'âge moyen 23 ans, monolingues (Anglais). Des mots nouveaux sont proposés aux enfants alors qu'un bruit de conversation est diffusé derrière eux. Lorsque les mots nouveaux sont prononcés à un niveau sonore de 5 dB supérieur au niveau des conversations, les enfants ne peuvent les retenir. Il faut 10 dB d'écart entre les bruits des conversations et le niveau de présentation des mots pour qu'ils puissent être retenus. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Perception et effets sur la santé -
Type de contenu :
Magazine -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/12481 -
Lien de téléchargement :