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Lombard effect, ambient noise and willingness to spend time and money in a restaurant


  • Auteur :

    BOTTALICO, P.
  • Auteur moral :

  • Année de parution :

    2018
  • Résumé :

    L'objectif de cette étude est de déterminer le niveau sonore à partir duquel se déclenche l'effet Lombard dans un restaurant et comment il se corrèle à la perturbation de la communication et au consentement à rester et à payer. 28 participants doivent lire un texte en présence d'un bruit de restaurant allant de 35 à 85 dBA. Les personnes se disent gênées à partir de 52 dBA, commencent à élever la voix (effet Lombard) à 57 dBA. Le désir de rester et de payer diminue dès 52 dBA.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Perception et effets sur la santé
  • Type de contenu :

    Article scientifique
  • Mot(s) clé(s) :

  • Langue :

    anglais
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/12686
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?