Lombard effect, ambient noise and willingness to spend time and money in a restaurant
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Auteur :
BOTTALICO, P. -
Auteur moral :
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Année de parution :
2018 -
Résumé :
L'objectif de cette étude est de déterminer le niveau sonore à partir duquel se déclenche l'effet Lombard dans un restaurant et comment il se corrèle à la perturbation de la communication et au consentement à rester et à payer. 28 participants doivent lire un texte en présence d'un bruit de restaurant allant de 35 à 85 dBA. Les personnes se disent gênées à partir de 52 dBA, commencent à élever la voix (effet Lombard) à 57 dBA. Le désir de rester et de payer diminue dès 52 dBA. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Perception et effets sur la santé -
Type de contenu :
Article scientifique -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/12686 -
Lien de téléchargement :