The Effect of Background Noise on a “Studying for an Exam” Task in an Open-Plan Study Environment: A Laboratory Study
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Auteur :
Braat-Eggen, E.; Reinten, J.; Hornikx, M.; Kohlrausch, A. -
Auteur moral :
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Année de parution :
2021 -
Résumé :
Les étudiants peuvent être dérangés par le bruit de fond lorsqu'ils travaillent dans un environnement d'étude ouvert. Pour améliorer la qualité acoustique des environnements d'étude en espace ouvert, une étude a été réalisée sur l'influence de différents scénarios sonores sur les étudiants travaillant sur une tâche typique d'étudiant, "étudier pour un examen". Trois scénarios sonores et un scénario sonore de référence silencieux ont été développés, basés sur l'environnement sonore d'un véritable environnement d'étude ouvert, avec un nombre variable de locuteurs en arrière-plan et différents temps de réverbération de l'environnement d'étude. Soixante-dix étudiants ont travaillé sur un ensemble de tâches simulant une tâche « étudier pour un examen » tout en étant exposés à des scénarios sonores. Cette tâche comprend une tâche de compréhension de lecture avec mémoire de texte en répondant de manière différée à des questions sur le texte, des tâches supplémentaires étant effectuées dans l'intervalle entre l'étude du texte et la récupération. Ces tâches supplémentaires sont une tâche de calcul mental et une tâche de raisonnement logique. Les performances, les performances auto-estimées et les perturbations des élèves ont été mesurées. Aucun effet significatif des scénarios sonores n'a été trouvé sur la performance des élèves travaillant sur la tâche de compréhension de lecture avec mémoire de texte et la tâche de calcul mental. Cependant, un effet significatif du son a été trouvé sur la performance des élèves travaillant sur la tâche de raisonnement logique. De plus, un effet significatif des scénarios sonores a été trouvé sur la performance auto-estimée et la perturbation perçue pour toutes les tâches parmi lesquelles la tâche de compréhension de lecture avec mémoire de texte était la tâche la plus perturbée. Il est avancé que l'absence d'effet sonore néfaste sur la performance des élèves travaillant sur une tâche de compréhension de lecture avec mémoire de texte est le résultat de la concentration due à l'engagement dans la tâche et à la difficulté de la tâche, les deux aspects fonctionnant comme un « bouclier contre la distraction ». -
ISBN :
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Thématique(s) :
Bruit au travail -
Type de contenu :
These -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
Anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/13456