Using the extended parallel process model to create and evaluate the effectiveness of brochures to reduce the risk for noise-induced hearing loss in college students.
-
Auteur :
KOTOWSKI, M-R. ; SMITH, S-W. ; JOHNSTONE, P-M. ; PRITT, E. -
Auteur moral :
-
Année de parution :
2011 -
Résumé :
Cet article s'intéresse à la communication de messages préventifs sur les risques auditifs utilisant le modèle EPPM de Witte (appel à la peur) pour augmenter l'utilisation de protections auditives par les étudiants. La moitié a lu une brochure d'information sur les risques auditifs et leur prévention puis a répondu à un questionnaire sur la perception de la menace. L'autre moitié a dans un premier temps rempli le questionnaire et a ensuite lu les brochures. Les résultats montrent que les personnes lisant la brochure de prévention avant de répondre au questionnaire ont une plus grande perception du risque de perte auditive et de l'efficacité des bouchons d'oreilles en environnement bruyant. -
ISBN :
-
Thématique(s) :
Éducation, pédagogie, sensibilisation, Perception et effets sur la santé -
Type de contenu :
Magazine -
Mot(s) clé(s) :
-
Langue :
Anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/11722 -
Lien de téléchargement :