Skip to main content

Ear we are ! Agi-Son lance une nouvelle campagne de sensibilisation

L'association Agi-son lance sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques auditifs en concert, intitulée "Ear we are". Retrouvez les dès le 20 octobre dans les salles à l'occasion des concerts d'Angèle, Orelsan, et de Juliette Armanet !

visuel de la campagne ear we are d agi son

Bien que les comportements de protection soient en hausse constante et les risques mieux identifiés par le public, certains facteurs de risques sont encore sous-estimés et le public court un vrai danger. Agi-son entend cette année encore, sensibiliser et informer le public et les professionnels des risques qu'ils font courir à leurs oreilles. la campagne de prévention se dote ainsi d'un site Internet dédié, pour que la musique reste un plaisir pour tous : https://earweare.org/

Il n'y a aujourd'hui plus d'excuse pour ne pas porter de bouchons en concert : des protections à usage unique sont distribuées gratuitement dans la plupart des lieux diffusant de la musique amplifiée, et il existe désormais des solutions pour le recyclage des bouchons en mousse. Dans le cadre de sa campagne, Agi-son développe d'ailleurs une solution en France de recyclage des bouchons à usage unique avec le dispositif Echo-low, développé par Earcare.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Agi-son préconise de faire des pauses régulières, d'éviter les expositions successives à des niveaux sonores élevés, de s'éloigner des enceintes, de penser aux bouchons d'oreille et de les enlever dans un lieu calme, et de ne pas oublier de protéger ses enfants avec un casque anti-bruit.

Communiqué de presse d'Agi-son

 

 
 
Une question sur le bruit ?