La réouverture des bars et des restaurants le mardi 2 juin peut être une bonne nouvelle pour la clientèle...mais pas pour les riverains ! La Ville de Paris a annoncé que la réouverture des terrasses ne se ferait pas sans des garanties en matière de bruit. Les restaurateurs et cafetiers pourront étendre leur terrasse sur la voie publique, mais devront signer en contrepartie une charte les engageant à veiller à limiter les nuisances vis-à-vis des riverains.

Pour soutenir la relance économique dans ce domaine, la Ville de Paris autorise les restaurateurs et cafetiers à étendre leurs terrasses jusqu'au 30 septembre. Ces extensions devront être déclarées à la mairie et ne pourront être exploitées qu'entre 8 et 22 heures. Des voies pourront être piétonnisées.
Après des semaines de quasi-silence, quel impact sur notre paysage sonore ?
La Ville de Paris demande aux exploitants de signer une charte que le commerçant doit obligatoirement afficher sur sa vitrine. S'il ne respecte pas ses engagements, l'exploitant s'expose à des verbalisations et au retrait de leur extension.
Consulter le communiqué de la Ville de Paris
Collage rue d'Orsel (Paris) - auteur inconnu