Lors de cette Journée nationale de l’audition, la JNA dévoilera les résultats de son baromètre annuel, réalisé par l’Ifop. Mais surtout, elle présentera les enseignements de son enquête PESA, réalisée en partenariat avec l’association France Acouphènes. Cette étude vise à évoluer le poids économique et social des acouphènes : « Les coûts directs et indirects » et « l’impact de l’historicité des symptômes sur ces coûts ». Ce questionnaire est d’ores et déjà accessible en ligne : https://acouphenes.sanoia.com/.
Qu'est-ce que la JNA ?
Tous les ans, le 2e jeudi du mois de mars, l’association organise « La Journée Nationale de l’Audition ». Cette manifestation offre l’occasion de rassembler tous les acteurs de l’audition (audioprothésistes, médecins ORL, orthophonistes, associations de malentendants…) et de prévenir des risques auditifs via la mise en place de nombreuses actions :
contrôles et dépistages gratuits, conférences, manifestations culturelles et pédagogiques, expositions, diffusion de guides pratiques d’information…