Accéder au contenu principal

Le point sur les dernières normes parues

Profilés d'étanchéité de vitrage et entre ouvrant et dormant pour portes, fenêtres, fermetures et façades rideaux : exigences de performance et classification

NF EN 12365-1 - décembre 2003 : Quincaillerie pour le bâtiment. - Profilés d'étanchéité de vitrage et entre ouvrant et dormant pour portes, fenêtres, fermetures et façades rideaux. - Partie 1 : exigences de performance et classification.

Cette norme spécifie les exigences de performance et des profilés d'étanchéité de vitrage et entre ouvrant et dormant aux fins de contrôle du passage de l’air, de l’eau, du bruit et d’énergie entre les parties fixes et ouvrantes de portes, de fenêtres, de fermetures et de façades rideaux. Ces exigences s’appliquent aux profilés d'étanchéité de vitrage et entre ouvrant et dormant quels que soient les matériaux. Elle ne s'applique pas aux matériaux d'étanchéité, mastics ou tout autre matériau extrudé sous forme liquide ou visqueuse sur le lieu final d'utilisation.

Annule et remplace la NF P85-302 (juin 2003)

Matériel de battage : prescriptions de sécurité

NF EN 996/A2 – décembre 2003 – Amendement à la norme NF EN 996, d’avril 1996. Prise d’effet le 5 décembre 2003

Cette norme complète la norme EN 996 :1995 pour les aspects relatifs au bruit, que ce soit à la conception ou par protection et apporte des éléments en rapport avec la directive machines 98/37/CE amendée par la 98/79/CE, tout en harmonisant le code de mesure avec les exigences contenues dans la directive 2000/14/CE, dite « directive outdoor », de sorte à éviter la multiplication des essais.

Mesurage du bruit des machines d'impression, de transformation, de fabrication et de finition du papier

NF EN 13023 - Méthodes de mesurage du bruit émis par les machines d'impression, de transformation, de fabrication et de finition du papier. - Classes de précision 2 et 3 (indice de classement : Q40-003).

Spécification de toutes les informations nécessaires pour procéder efficacement et dans des conditions normalisées à la détermination, la déclaration et à la vérification des émissions sonores aériennes des machines destinées à l’impression et à la transformation du papier qui font l’objet des séries EN 1010 ainsi que des machines destinées à la fabrication et à la finition du papier traitées par les séries EN 1034. Cette norme spécifie également les méthodes de mesurage des émissions sonores, ainsi que les conditions de fonctionnement et de montage qui doivent être utilisées lors des essais.

 

Une question sur le bruit ?